vendredi 22 mai 2020

Fleurs d’été


La capucine
Plante indispensable en suspension sur un balcon, la capucine peut aussi orner un grillage dans sa version grimpante, couvrir un talus ou illuminer une rocaille. Les variétés naines font merveille en bordures d'allées ou de massifs. Régalez-vous de ses fleurs en salades ou à la croque, elles ont une délicieuse saveur épicée !

L'eschscholzia
Sous ce nom quelque peu barbare se cache le fameux pavot de Californie qui, semé en plein soleil dès que les gelées ne sont plus à craindre, couvrira un talus ou un massif de ses corolles orange vif brillant. Il supporte la sécheresse et les sols pauvres

La rose d'Inde et l’œillet d'Inde
Faisant partie de la même famille, rose d'Inde et œillet d'inde sont réputés pour faire fuir les parasites au potager. Profitez-en pour les intercaler entre vos rangées de légumes, mais ne vous en privez pas pour autant dans les massifs ensoleillés ou dans vos jardinières sur le balcon !
Le souci
Tout comme l’œillet d'inde, le souci(Calendula) est très apprécié au potager car il repousse les parasites tout en attirant les insectes pollinisateurs. Peu regardant quant à la nature du sol, il peut être planté indifféremment à la mi-ombre ou au soleil. En massifs, bordures ou même en rocailles, ses petits soleils orangés sont toujours admirés.

Le zinnia
Appréciant la chaleur et le plein soleil, les zinnias orange sont semés en place dans la majorité des sols. Il existe des variétés naines idéales en bordures et des grands zinnias parfaits en centre de massif ou de plates-bandes, pour une floraison de très longue durée !

Aucun commentaire: