jeudi 26 août 2010

Bégonia Dragon Wings, une cascade de fleurs


Idéal en suspension, en bac et en potées, le Bégonia Dragon Wings a inauguré une nouvelle génération de plantes faciles et florifères. A cultiver sans modération du printemps à l’automne !

Introduit sur le marché en 1997, B. Dragon Wings est le fruit d’un croisement interspécifique entre un cultivar de bégonia semperflorens et une espèce originaire d’Amérique du Sud (B. descoleana).
Ses fleurs sont groupées en grappe. Comme elles sont stériles, elles ne forment pas de graines et durent donc longtemps. Autre conséquence, la plante se multiplie uniquement par boutures.

Emplacement

A cultiver en toute exposition, et si possible en situation lumineuse et légèrement ombrée.

Utilisation

Les branches très fleuries et souples en font une variété idéale en suspension.

Conditions

B. Dragon Wings supporte une grande amplitude de température de 5°C à 35°C, avec un optimum entre 15°C et 25°C. Son feuillage devient un peu rouge en cas de forte chaleur et de forte luminosité.

Culture

Arroser modérément et apporter un engrais pour plantes fleuries tous les 15 jours. Cette variété solide est insensible aux maladies.

Disponible dès le printemps au rayon plantes à massifs, une seule bouture forme rapidement une plante fournie qui fleurira du printemps jusqu’à l’automne sans discontinuer. Si vous disposez d’une pièce éclairée et maintenue hors gel, vous pourrez les conserver pendant l’hiver en pot ou sous forme de boutures.

Depuis l’apparition de B. Dragon Wings, d’autres variétés de bégonias retombants et faciles à cultiver sont venus élargir la gamme comme B. Million Kisses aux tiges souples et au rouge intense. Un coup de cœur aussi pour les B. semperflorens à fleurs doubles comme B. 'Doublet' qui produit de belles fleurs doubles du printemps aux gelées.

Aucun commentaire: