mardi 2 mars 2010

La tempête "XYNTHIA" !

Nous avons subi les premières bourrasques dimanche matin vers 10h.

Le petit toit de la pergola a subi plusieurs rafales...

Ça volait de partout !

La première partie a vite capitulé !

Et la deuxième, quelque temps après !

Les branches de sapin pliaient aussi !
Toutes les parties fragiles sont tombées à terre !

La première tuile du toit est venu s'écraser dans la cour !

Trois tuiles de rive se sont soulevées et se sont coincées...
Pourvu que le vent ne change pas de sens et soulève les tuiles comme un château de cartes.
L'angoisse m'a coupé l'appétit jusqu'à la fin de la tempête!
Vers 17h30 le vent s'est calmé et les tuiles étaient encore sur le toit ! OUF !

Le lendemain matin, je suis monté sur le toit...

Pour réparer les dégâts ! Heureusement j'avais des tuiles de rechange.

En 1/2 h le boulot était fait.

Attention à ne pas glisser !

Ce n'est pas le moment...

J'ai travaillé sous la surveillance de mon p'tit coeur qui a pris les photos.
OUF me voilà sur le plancher des vaches, c'est plus rassurant !

Aucun commentaire: