lundi 27 juillet 2020

La politique vue par les enfants. Clairvoyants, ces petits!

Lucas rentre de l'école et demande a son père :

Papa je dois faire un devoir sur la politique et expliquer le fonctionnement de notre

gouvernement, peux-tu m'expliquer ? »


Rien de plus facile » répond le père,

Il suffit de comparer le gouvernement et notre

société à notre famille »


Tu vois, moi je ramène de l'argent : je suis le capitaliste .

Ta mère gère notre famille et fait les dépenses : elle est le gouvernement

La bonne, qui travaille pour nous, est : la classe ouvrière

Toi tu es le peuple

Ton petit frère Mathis est la génération future . »

As-tu compris ? »

Oui, je pense » répondit petit Pierre.

Dans la nuit, Lucas est réveillé par Mathis qui pleure. Il se lève et va voir son petit

frère qui a besoin que l'on change sa couche qui dégage une forte odeur !

Il se rend dans la chambre de ses parents et tente de réveiller sa maman qui dort

profondément. Voulant réveiller son Papa, il constate qu'il n'est pas dans le lit avec sa

maman. Il le cherche et le trouve faisant de la gymnastique tout nu dans le lit de la

bonne. Entre-temps Mathis fatigué s'est rendormi.

Lucas se recouche.


Le lendemain, au petit déjeuner Lucas dit a son père :

Tu sais Papa j'ai tout compris de la politique ! »

Ah oui et qu'as-tu compris ? » demande son Papa


C'est simple, j'ai compris que le capitalisme baise la classe ouvrière pendant que le

gouvernement roupille, restant sourd aux appels du peuple et laissant la future génération dans la merde ! ! »



A méditer ...

Aucun commentaire: