jeudi 15 novembre 2012

Nouvelles du bad...

Le double dames de l'Entente en action.

Des nouvelles de mon club de badminton!

L'équipe première de l'Entente Royan - Saint-Georges Badminton a connu, dimanche, son baptême du feu en Régionale 1, niveau auquel n'avaient jamais évolué ni Royan, ni Saint-Georges, en leurs temps, ni a fortiori la jeune Entente créée il y a trois ans.

Le club royanno-saint-georgeais a même vécu une double première, comme le soulignait son président, Richard Beuzit : « Premiers matchs en Régionale 1, mais première fois aussi que nous accueillons une journée interclubs de R1. »
Dimanche, en effet, cinq autres équipes de Régionale 1 et l'Entente s'étaient donné rendez-vous au gymnase du lycée de l'Atlantique pour la première des quatre journées interclubs de la saison, le mode de fonctionnement choisi pour que les huit équipes de la poule s'affrontent, en limitant les déplacements.

Une saison d'apprentissage
L'Entente Royan - Saint-Georges n'avait pas la partie facile, d'entrée de jeu, en affrontant Ligugé, l'un des trois favoris du championnat de Régionale 1 avec La Rochelle et Niort. Pour preuve, une défaite, 6 matchs à 2, malgré une belle résistance du double hommes, notamment. Le niveau s'est resserré lors de la deuxième confrontation de la journée, contre le voisin saintais. L'Entente a même cru signer son premier succès, menant 4-2 après le double hommes. Le club royanno-saint-georgeais a toutefois dû concéder le match nul (4-4).

Si l'Entente Royan - Saint-Georges veut poursuivre l'aventure en R1 la saison prochaine, il lui faudra éviter la dernière place du classement, la seule synonyme de relégation. « C'est dur, la marche est haute entre la Régionale 1 et la Régionale 2 », constatait, dimanche soir, Richard Beuzit. « Ceci dit, on le savait. On va s'accrocher et je pense surtout qu'on va beaucoup apprendre de cette saison. »

2 commentaires:

oth67 a dit…

Tu joues en compétition ou en loisir ?

Roger a dit…

Je joue en loisir, à mon âge je ne fais plus de compétition.
Cordialement.