dimanche 4 décembre 2011

Vendredi 2 décembre, repas avec nos amis du comité des fêtes.

C'était l'occasion pour nous de nous réunir et de fêter le premier anniversaire dans notre nouvelle maison. Nous avions invité trois couples, un petit cadeau était posé dans l'assiette. Avec les photos prises par Françoise pendant les différentes manifestations que nous avons organisées dans notre village, j'ai fait un "medley" des meilleurs moments et j'ai présenté toutes les photos sous forme de diaporama avec fond musical que j'ai enregistré sur un dvd. Un petit cadeau souvenir de notre collaboration.
Nous trinquons avec du champagne rosé, comme accompagnement de la baguette farcie au jambon et une autre farcie avec du saumon fumé et des câpres. Excellent!

Nous voulions aussi faire découvrir notre charcuterie lorraine avec des toasts au fuseau lorrain et des brochettes de saucisse de viande que l'on pouvait déguster avec un peu de moutarde.


Nos amis réunis.


Petits croissants au "pesto rosso".


Petites verrines de velouté de butternut au parfum de noisette.


Un mille feuille de foie gras accompagné d'un chutney de figues.
J'ai sorti de ma réserve un "sauternes 1999".


Cocotte de volaille au cidre et aux pommes caramélisées.
Plateau de fromages et scarole de la motte.


En dessert, bûche glacée à la mandarine et une tarte au fromage blanc;
encore une spécialité lorraine que nous avons voulu leur faire goûter!

2 commentaires:

françoise a dit…

Bonsoir Roger,
Je vois que cette soirée était dans la joie et la bonne humeur et Françoise a préparé le repas comme une Chef et partagé un bon moment, il faut en profiter !!!!
Bisous
Françoise

Roger a dit…

Salut Françoise

Oui nous avons passé une bonne soirée et Françoise a regné en maîtresse de maison 5 étoiles!
Bisous