lundi 12 décembre 2011

Réparation...





"victime" d'une mauvaise farce de la part d'EDF.....Vendredi soir, alors que mon petit coeur s'apprêtait à venir sur son blog comme à son habitude et qu'elle venait juste d'allumer son PC, le courant s'est coupé, s'est rallumé furtivement, s'est recoupé, s'est rallumé pour se couper définitivement..... Lorsque le courant fut enfin rétabli, elle a voulu rallumer son PC mais il n'avait pas du tout apprécié ces coupures intempestives et Windows ne démarrait plus. Après de nombreuses tentatives et "bidouillages", il a fallu se rendre à l'évidence..... C'était foutu, il fallait réinstaller Windows sur son PC, ce qui voulait dire le formater et ainsi perdre tout ce qui était sauvegardé sur sa partition C:.... Inutile de vous dire quel fut son désarroi et sa colère.... d'autant plus qu'il était prévu à la fin décembre de faire une sauvegarde de toutes ses photos de l'année sur son disque dur externe!!! Bref! no comment.... elle a perdu une partie de ses photos. Heureusement que j'avais sauvegardé toutes les photos de nos balades. C'est un moindre mal de ce côté-là!



La journée et la soirée de samedi ont été employées à remettre son PC en état : formater, réinstaller Windows et tous les logiciels utilisés habituellement, refaire tous les petits réglages qui vont bien pour naviguer correctement... Tout est OK à présent.



Conclusion.... Heureusement que je sais me débrouiller côté informatique sinon cette coupure nous aurait coûté cher.Un petit conseil, n'allumez pas votre PC au moment d'une coupure EDF!!!!! Plus sérieusement, faites des sauvegardes régulières de vos documents et photos. Je pense que nous allons investir dans un onduleur qui protégera nos PCs des coupures intempestives.

2 commentaires:

françoise a dit…

coucou Roger,
qu'elle chance d'avoir un mari avec quatre mains en or et qui est très bricoleur, françoise à de la chance mais elle le mérite bien aussi !!!!!
Vous êtes un couple formidable !!!!
gros bisous
Françoise

Roger a dit…

Salut Françoise,

Merci pour le commentaire et restons modeste.
Bises