mardi 22 février 2011

Un grand MERCI !

Un grand MERCI à mon ami Jean
aiguilleur de train en Belgique, retraité
et passionné de jardin comme moi.

Il m'a envoyé des graines de "Tagète nématocide".
Elles sont arrivées lundi à Meursac.
Je vous conseille d'aller voir son site
"les jardin du Laveu"
Je vais les semer dans une barquette pour les faire germer.
C'est une plante indispensable pour le jardin biologique. Elle peut atteindre 2m50 et parfois 4m. Ses racines exsudent des substances nématocides qui perdurent dans le sol durant 3 années. A cultiver en association avec tous les légumes. Croissance 7 mois.
Semis en pépinière, 4 semaines avant les dernières gelées; ou en place début mai, dans un sol suffisamment réchauffé.

1 commentaire:

Jean a dit…

Pas de quoi Roger, ce fut un plaisir.
Une petite rectification, je n'étais pas conducteur, mais signaleur, je crois qu'en France on dit aiguilleur
J'ai passé ma vie à "jouer" avec un train électrique grandeur nature (le pied)
Pour les graines, au fil de nos aventures si quelque chôse t'intéresse fais le savoir, c'est avec plaisir que nous t'enverons les graines
@mitiés
Jean