Nettoyage des tomettes
Pour nettoyer des tomettes encrassées, versez des cristaux de soude dans de l'eau tiède puis frottez le sol avec un balai brosse.
Une fois que les cristaux de soude ont décollé la saleté, passez une serpillière humide. Frottez les dernières taches avec du savon noir et un tampon en laine d'acier, puis rincez.
Enfin, appliquez de l'huile de lin sur le sol avec un chiffon propre. Cela va redonner de la brillance à vos tomettes. Cette opération est à renouveler plusieurs fois par an.
Nettoyer de la céramique et des sols en terre cuite
Si vous avez posé des carreaux en céramique, vous pouvez les frotter avec un demi-citron. Laissez poser pendant deux petites heures, avant de sécher avec une peau de chamois.
Les sols en terre cuite et en céramique peuvent aussi être traités avec l'huile de lin. Après avoir nettoyé votre carrelage avec un mélange d'eau, de lessive et de quelques gouttes d'ammoniaque, séchez-le minutieusement avec un chiffon sec et appliquez au pinceau une première couche d'huile. Renouvelez l'opération une deuxième fois après séchage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire