dimanche 28 mars 2010

Les préparatifs du déménagement.

Ce samedi matin, j'ai préparé le travail en démontant les rampes d'escalier pour faciliter la descente des meubles et aussi faciliter le coup de peinture pour rafraîchir les murs.

Démontage des tiroirs et des étagères pour alléger le meuble!

Étiquetage des pièces pour faciliter le remontage !

Protection sur les petits meubles.

Pour l'après-midi, les copains étaient appelés à la rescousse !
Julien, Bernard et Claude sont venus me prêter mains fortes pour descendre les meubles les plus lourds au garage en vue du déménagement !

Au fur et à mesure, la pièce se vide.

Julien en plein boulot !

Le plus gros morceau est le buffet, la partie haute est en trois parties.

Le garage se remplit tout doucement !

Avant de descendre le bas du buffet,
nous nous faisons la main avec la table du salon de jardin !

L'opération se déroule bien !

Voici le plus dur, le bas du buffet...et il est lourd, c'est du massif !!!
Il faut le sortir par la terrasse car il ne passe pas dans l'escalier.

Nous le posons sur l'échelle pour éviter qu'il ne se casse lors du basculement sur le mur.

Deuxième étape, la mise en équilibre sur le mur !

Troisième étape, on bascule et on réceptionne !

Bernard et Julien retiennent par le haut !

Ouf, c'est gagné, il est arrivé en bas sans casse !
Pari gagné !!!

Il ne reste plus qu'à l'emmener au garage.

Dernier effort !

Le garage se remplit.

Il y a encore le démontage de l'armoire dans l'entrée.

Voilà, les meubles seront prêts à être chargés dans le camion !

En gage de sympathie, j'offre une bonne bouteille de ma cave perso
aux bras musclés qui m'ont aidé !

Nous avons mis la table de la cuisine dans la salle à manger
et nous avons dégusté un clafoutis aux cerises préparé
avec amour par mon p'tit coeur.
Nous avons posé pour la postérité !
Un grand merci à mon fils et mes copains pour le coup de main.

Aucun commentaire: