samedi 25 juillet 2009

Deux enfants somaliens discutent...

L'un d'entre eux s'écrie : « J'en peux plus, on crève de faim ici ! Et dire qu'à Nice des enfants s'empiffrent de sandwiches et de sucreries
sur la plage... Tant pis, moi j'y vais ! »

Alors le petit Somalien se jette à l'eau et entame un long et très éprouvant périple.

Il traverse tout d'abord la Mer Rouge où il perd 4 kilos en nageant.
Puis il longe le Canal de Suez et perd à nouveau 2 kilos.

Il traverse ensuite la Méditerranée au prix d’efforts surhumains… et perd encore 4 kilos.

Il arrive enfin, complètement épuisé, sur la plage de Nice.

Il ne lui reste vraiment plus que la peau sur les os. Au total, il a perdu 10 kilos !

Là, il se mélange à un groupe d'enfants en colonie de vacances.

Une femme se dirige vers le petit groupe et crie aux enfants :

« Qui n'a pas mangé ? »

Tout joyeux, le petit Somalien s'écrie : « MOI, MOI, MOI !!! »

*« C'est bon... Alors tu peux aller te baigner ! »… *

Aucun commentaire: