Un tour du propriétaire s'impose !
je nettoie la cabane de jardin pour y ranger
l'outillage nécessaire à l'entretien de la propriété.
Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions et pourquoi pas vous donner des idées pour occuper vos loisirs ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue.
Bon, ça y est! Depuis ce matin, nous avons attaqué les travaux dans notre nouvelle maison. Comme d'habitude, nous partons avec la remorque. Nous avions un petit stock de bûches pour allumer la cheminée de la maison de Meschers quand nous venions pendant l'hiver. Nous en avons laissé quelques unes dans la maison et le surplus est stocké sur le côté du chalet de jardin sous le mimosa.
Pendant que je m'occupe de la peinture dans notre chambre, mon p'tit coeur commence à nettoyer la table et deux fauteuils de jardin. Nous n'avons pas de table à la cuisine et pour le moment, ce petit salon de jardin nous rendra service.
Nous leur avons réservé une petite surprise car Françoise avait préparé le panier pour prendre le goûter dans le jardin! La bonne humeur était au rendez-vous. "Mamie la canne" toujours prête pour plaisanter!



Depuis ce matin, nous sommes les heureux propriétaires de notre nouvelle maison. Voilà, la boucle est bouclée.... A présent que tout est signé... je peux vous en parler! Il a toujours été prévu dans notre "grand projet de déménagement" d'investir dans une nouvelle maison en Charente-Maritime dès lors que la vente de notre maison en Lorraine serait réalisée. Nous avions également envisagé l'éventualité de la construction mais finalement, nous avons abandonné cette solution de peur de nous lancer peut-être dans une galère.... Les événements se sont vite enchaînés car nous avons eu rapidement un coup de coeur pour cette maison déjà début juillet... mais il fallait attendre.... Nous n'avons pas perdu de temps, la signature de la vente de la maison de Lorraine a eu lieu le 10 septembre et le 14, nous achetions "la maison de nos rêves"!!!!! Le petit Jésus rentre de l'école avec son relevé trimestriel, et Marie l'examine :
Mathématiques : 3/20. "Multiplie les petits pains et les boissons"
Chimie : 5/20. "Change l'eau en vin pour amuser ses petits camarades."
Sport : 4/20. "Marche sur l'eau pendant les épreuves de natation."
Marie, très en colère, regarde Jésus et l'informe :
- Eh bien, mon garçon, tes vacances de Pâques, tu peux faire une croix dessus !