lundi 20 septembre 2010

Le chemin des douaniers, à St Palais le 12/09


Ce petit chemin est situé entre nul part et ailleurs. Plus qu'un chemin, j'y retrouve une ambiance, une humanité, un sentiment - que dis-je des sentiments , une nuée de sentiments alliant l'apaisement, la joie et le bonheur. Entre décor et authenticité j'aime à me balader, me ressourcer. Un micro climat du bonheur, une course vers l'authenticité, que nous avons tous perdus. Qu'est ce que la vie ? C'est peut être se balader sur ce petit chemin et demander au vieux marin fatigué si la pêche a été bonne ce matin. C'est aussi peut être prendre le temps d'arrêter le temps et de partager la beauté du paysage, contempler, juste contempler. C'est un petit chemin entre nul part et ailleurs qui longe la mer... Les gens le nomment le chemin des Douaniers...

1 commentaire:

Geneviève a dit…

Coucou Roger
Mon coeur fait boum boum en découvrant tes photos. Ce chemin à St Palais est notre "P'tit coin de Paradis" à Gérard et moi. On y était en septembre.
Bonne soirée
Bises
Geneviève