samedi 11 septembre 2010

Que sont devenues mes boutures ?

Voici le résultat de mes boutures de géraniums réalisées le 19/07.

Ainsi que les boutures faites avec les fleurs de mon amie Simone.

Les gueules de loup.

Bouture de camomille.

Bouture de bégonias.

J'avais récupéré un petit replant de figuier enfoui dans une haie de buis.
Je l'ai mis dans un pot et j'ai cru qu'il n'avait pas supporté la transplantation.
Les quelques feuilles avaient séché et il paraissait sec.
Je l'ai mis dans un coin à l'ombre en me disant on verra plus tard !

Hier je suis retourné voir mon pot et oh surprise !
De nouvelles feuilles poussent...
Je l'ai mis dans la véranda et maintenant je le bichonne.
Mon pied de vigne (cadeau d'anniversaire de l'année dernière) grandi et j'espère avoir une grappe l'année prochaine. On verra bien !

Les graines d'acanthe et de roses trémières ont poussé aussi.

Mon pied d'arum fait une nouveau plant.
Quand on aime la nature, elle nous le rend bien !

Aucun commentaire: