vendredi 30 octobre 2009

Le retour

Une fille n'était pas retournée dans son Irlande natale depuis 5 ans. Un jour, elle revient à la maison, mais elle n'a pas encore franchi le seuil, que son père l'enguirlande vertement.
-"Où étais-tu, tout c'temps là ? Pourquoi ne nous as-tu pas écrit, ne serait-ce qu'une ligne ? Jamais tu ne nous as appelés. Peux-tu comprendre ce que ta mère a supporté ? ".

La fille se met à pleurer.
- " Papa, je suis devenue une prostituée. "
- " Quoi ? Hors d'ici, pécheresse ! Fille de petite vertu ! Tu es une malédiction pour notre famille catholique. "

- " Oui, papa... Comme tu veux... Je venais juste apporter à maman ce magnifique manteau de vison, ainsi qu'une attestation d'épargne de 5.000.000 $, le titre de propriété d'une maison de 10 chambres… Et aussi une invitation pour passer les fêtes sur mon yacht. "

- " Qu'est-ce que tu as dit que tu étais devenue ? "

La fille se remet à pleurer.

- " Une prostituée, p'pa. "
- " Ah Dieu ! Que tu m'as fait peur. Je croyais que tu avais dit PROTESTANTE !!! "

Aucun commentaire: