samedi 31 octobre 2009

La confiture....

Nos amis Marie-Jo et Jean-Claude nous ont ramené des coings.

Il ne restait plus qu'à faire de la gelée de coing.

Cuisson des coings coupés en morceaux.

Laisser cuire 45 minutes, il faut qu'il soit bien tendre !

Récupérer le jus, mélanger le sucre et faire cuire 15 à 20 mn.

Mettre en pots.

Faire de jolies étiquettes et déguster !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je suis les recettes de Françoise, ce qui m'a conduite à votre blog (qui est d'ailleurs très agréable à lire).
En voyant les photos de confitures, je me demandais s'il serait possible de vous en acheter ? J'aime beaucoup les confitures faites maison, et vous me semblez plutôt doués :)
Je ne suis malheureusement pas en France pour le moment, ma question est donc générale pour l'instant.
Bonne journée,
Elise.

Roger a dit…

Bonjour Elise,

Je vous remercie pour votre agréable commentaire,
oui il peut être envisagé de vous vendre de la confiture.
En attendant de vos nouvelles, je vous souhaite une bonne soirée.
Roger

Unknown a dit…

Bonsoir Roger,

Très bien :)
Dès que je rentre en France, c'est-à-dire fin décembre, je vous laisserais à nouveau un commentaire pour vos si appétissantes confitures !

Très bonne journée,
Elise.