samedi 12 décembre 2020

Le curé et son vélo!

 Dans une petite ville de province, deux curés se croisent tous les dimanches, à bicyclette, quand ils vont faire la messe dans leur paroisse respective.

 Mais un jour le Père Joseph croise son confrère à pied.
Surpris il lui demande :

 - Où est votre bicyclette Père Jean ?

 - On me l'a volée, répond le curé, juste devant l'église..

 - C'est insensé, dit le curé encore cycliste, mais j'ai une idée pour confondre

le voleur... À l'heure du sermon, vous citerez les 10 commandements.

Quand vous arriverez au passage de “ tu ne voleras point ” vous ferez

une pause et vous parcourrez les fidèles d'un regard accusateur.

C'est sûr que le coupable va se dénoncer..

 Le dimanche suivant les deux curés se croisent à nouveau tous deux

à bicyclette.

- Ah! Ah! vous l'avez donc retrouvé votre vélo ? Mon idée a porté ses fruits,

demande le Père Joseph.

 - Bah !... plus ou moins, dit le Père Jean. C'est bien grâce aux dix

commandements que j'y suis parvenu, mais lorsque je suis arrivé

à “ tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain “

que je me suis subitement souvenu de l'endroit où j'avais laissé mon vélo !!

Aucun commentaire: