samedi 28 mars 2020

Contrôle fiscal

Visite inopinée d'un Contrôleur des Impôts, à un paysan des Vosges car il apparaîtrait qu'il ne paie pas son personnel correctement.
>    
L'inspecteur :
>     - "J'aimerais voir la liste de vos salariés ainsi que leurs fiches de paye !
>     -"Bien sûr", dit le fermier, qui l’entraîne dans la pièce qui lui sert de bureau et pose devant lui un petit classeur.
>     - "D'abord il y a le garçon de ferme ; il travaille 35 heures par semaine et je le paie 1 200 Euros par mois plus le logement et le couvert".
>     - "Ensuite il y a la cuisinière ; elle travaille 30 heures par semaine et je lui donne 1 100 euros par mois plus logement et couvert".
>     - "Enfin, il y a le Simplet"...
>     - "Le Simplet " ? dit le Contrôleur d'un air interrogateur.
>      - "Oui, il travaille 18 heures par jour c'est à dire 126 heures par semaine ; il accomplit 80 % de tous les travaux de la ferme.
>      Je lui donne 200 Euros par mois, mais il paie sa nourriture et son logement Le Samedi soir je lui achète une bouteille de Whisky et à l'occasion, il dort avec la patronne !"
>      - "Ahahah", dit l'Inspecteur en se frottant les mains, c'est LUI que je veux voir !
>       - "Il est en face de TOI, connard", dit le fermier," c'est moi..."

Aucun commentaire: