Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions et pourquoi pas vous donner des idées pour occuper vos loisirs ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue.
lundi 30 novembre 2009
Salle "Europa" à Montigny les Metz.
Invitation.
Un bourgogne "Mercurey" pour ce plat et un bordeaux "Buzet" pour le fromage.
samedi 28 novembre 2009
Soirée en amoureux aux 3 brasseurs !
Il est possible d'en acheter à l'approche des fêtes.
C'est une tradition que nous respectons chaque année.
Le concept de ce restaurant est né des estaminets flamands du XIXème siècle où la bière maison était brassée sur place. Le premier a vu le jour à Lille en 1986 et il y en a 26 à ce jour.
De la brique, d'énormes poutres en bois, des photos jaunies, des tonneaux, du cuivre... nous sommes dans une vraie brasserie avec des vraies cuves pleines de bière.
vendredi 27 novembre 2009
Mes acanthes.
C'est une herbacée semi-persistante, peu sujette aux maladies. Feuille légèrement brillantes et piquantes. Floraison spectaculaire en grands épis de fleurs blanches, roses ou mauves. Les acanthes ayant tendance à se dessécher et à se dégarnir du pied, il est conseillé de les installer à l'arrière plan des bordures ou de parterres et de masquer leur pied avec des plantes plus petites.
Merci grand-mère !
Nettoyer l'argenterie
L'astuce de grand-mère; l'eau de pommes de terre.
À l'occasion de préparation d'une purée ne jetez surtout pas l'eau, mettez vos objets en argent dans l'eau de cuisson laissez tremper environ 1/4 d'heure et essuyer avec un chiffon doux.
Procédé économique, écologique et résultat garanti.
Mots de passe.
Utiliser des mots de passe trop simples... ou trop compliqués
Oublier ses mots de passe est tout aussi problématique que d'en choisir de trop simples.
Le défi du mot de passe est d'offrir une protection suffisante pour limiter l'accès à son ordinateur et à ses données tout en le conservant en mémoire. On évitera le syndrome du fichier contenant tous ses mots de passe ou du post-it.
La bonne idée consiste généralement à se définir 3 mots de passe que l'on répétera partout.
Ces mots de passe doivent être long (8 lettres au moins) et contenir des chiffres. N'hésitez pas à combiner des mots et dates clés pour vous aider à les mémoriser.
Il existe des méthodes encore plus diaboliques consistant à mélanger la reconnaissance d'empreintes digitales avec les mots de passe, mais il faudra être un peu "parano" ou complètement tête en l'air pour justifier un tel investissement.