Ce blog a pour but de vous faire partager mes passions et pourquoi pas vous donner des idées pour occuper vos loisirs ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions. J'y serai très sensible. Merci à vous de venir passer quelques moments avec moi et bienvenue.
samedi 30 janvier 2010
vendredi 29 janvier 2010
mardi 26 janvier 2010
Tous les 10 ans !
Tous les 10 ans des copains de classes se retrouvent pour passer une
bonne soirée ensemble.
Quand ils fêtent leurs 40 ans, ils se retrouvent et se demandent où
passer cette soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord
du lieu mais l'un d'entre eux propose: "Allons au restaurant "au lion". La serveuse est "chaude" et porte toujours un chemisier avec décolleté bien plongeant."
Aussitôt dit, aussitôt fait.
10 ans plus tard, pour leurs 50 ans ils se retrouvent à nouveau et se
demandent où aller passer la soirée cette fois-ci. Au début ils
n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit:
"Allons au restaurant "au lion", on y mange très bien et la carte de
vins est riche en choix".
Aussitôt dit, aussitôt fait.
10 ans plus tard quand ils fêtent leurs 60 ans, ils se retrouvent à
nouveau et se demandent comme d'habitude ou aller passer la soirée. Au début ils n'arrivent pas à se mettre d'accord du lieu mais l'un d'entre eux dit: "Allons au restaurant "au lion". Là c'est calme et
non-fumeur."
Aussitôt dit aussitôt fait.
10 ans plus tard, pour leurs 70 ans donc, ils se retrouvent et se
demandent où passer la soirée. Au début ils ne se mettent pas d'accord du lieu mais l'un d'eux propose: "Allons au restaurant "au lion"; c'est bien adapté aux fauteuils roulants et il y a un ascenseur.
Aussitôt dit ,aussitôt fait.
Dernièrement ils fêtaient leurs 80 ans et se demandaient où passer la
soirée ensemble. Au début ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord du
lieu mais l'un d'eux proposait: "Allons au restaurant "au lion". Un autre réplique: "Bonne idée, nous n'y sommes jamais allés".
Le pain de 2 et le pain de 3 !
L’appellation « pain de 2 livres » provient bien du fait que les pains pesaient initialement 2 livres. Au fil du temps l’évolution des habitudes alimentaires, et surtout le fait que le pain était taxé (ce qui veut dire que le prix et le poids étaient fixés en accord avec l’Etat), ont conduit à une réduction progressive du poids des pains de chaque catégorie.
En effet, l’Etat qui répugnait à voir augmenter le prix du pain, accordait plus facilement la diminution du poids d’une catégorie que l’augmentation de celle-ci en monnaie sonnante et trébuchante.
C’est ainsi que progressivement le pain de 2 livres (1kg) n’a plus pesé que 800g, puis 700g, puis 600g et enfin 500 ou 400g ; mais le langage de la clientèle, n’a pas suivi cette évolution et les anciens, notamment, ont conservé cette ancienne expression.
Aujourd’hui, en France, le prix du pain est libre, c'est-à-dire, librement fixé par le boulanger. La seule obligation de ce dernier est d’afficher de manière très lisible (voir réglementation sur l’affichage), pour les pains vendus à la pièce : le poids du pain de chaque catégorie, le prix à la pièce et le prix théorique au kg.
Le boulanger peut par exemple fabriquer des pains de 400g ou de 450g ou de 500g, ou autre, le tout étant que l’affichage soit très clair, sans ambiguïté pour le client.
A propos des pains de 3 livres, ils ont subi la même évolution.
Aujourd’hui « un pain de 3 » pèse en général en boulangerie 1200g, il est donc pesé en pâte entre 1500g et 1600g en fonction du mode de fabrication (vérifier la perte de poids pour être en conformité avec l’affichage)
Mais bien sûr, le boulanger peut parfaitement produire des pains de 1Kg cuits, à condition que l’affichage final soit conforme (Prix de la pièce, Poids de la pièce, Valeur théorique au kg).
lundi 25 janvier 2010
Merle cherche femelle !

La période de reproduction du merle noir
Le merle noir pointe le bout de son bec à partir de février, à la recherche d'une compagne et d'un nid douillet. Les couples se forment en effet à cette époque de l'année, mais c'est la femelle qui choisit l'endroit idéal où elle construira elle-même son nid. Assez volumineux, le réceptacle des futurs oisillons est composé de brindilles, d'herbes et de feuilles mortes. Il peut arriver que la femelle ponde 2 à 3 couvées, dans le même nid ou dans un différent.
dimanche 24 janvier 2010
Différence entre un homme et ....
Quelle est la différence entre un homme et une tempête de neige ?
Il n'y en n'a pas car dans les deux cas on ne sait jamais combien de centimètre il va y avoir et combien de temps ça va durer !
samedi 23 janvier 2010
Protéger votre ordinateur !
AVAST
Pour le plus grand bonheur des internautes qui ne veulent pas dépenser un seul sou pour se protéger contre les virus, Avast! Home Edition est un outil très efficace et entièrement gratuit pour protéger son ordinateur de toute sorte d'envahisseurs. L'usage de cette version est cependant limitée à un cadre non-professionnel et non-commercial.
Ce logiciel est capable de détecter en temps réel vers, virus, et autres chevaux de Troie et ce avant qu'ils n'aient eu une chance d'infecter votre ordinateur. La mise à jour automatique du programme lui-même et de la base virale le rend encore plus redoutable. Une voix féminine mais synthétique vous préviendra même quand le logiciel aura terminé ses mise à jour.
Par ailleurs, la qualité de son interface le différencie des autres anti-virus gratuits et le rend plus convivial. Petit gadget supplémentaire mais non négligeable : il est possible de modifier l'apparence de votre antivirus.
www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
Plantes dépolluantes !

Lierre : cuisine, chambre, salle de bains
L'arme parfaite contre le formaldéhyde
Le lierre apportera un peu de verdure à votre intérieur avec ses jolies feuilles triangulaires d'un vert soutenu. Il sera parfait dans toutes les pièces, mais en particulier là où le formaldéhyde peut être présent en quantités importantes (cuisine, salle de bains, chambre fraîchement repeinte).
Contre quels polluants : le lierre hedera helix est efficace pour le formaldéhyde et dans une moindre mesure pour le toluène, le benzène, le xylène et le trichloréthylène.
Entretien : de culture facile, peu exigeant en eau et en lumière ; le lierre n'apprécie d'ailleurs pas les excès d'eau (provoquant un jaunissement du feuillage), mais il est utile de vaporiser régulièrement le feuillage
Conseils : évitez les emplacements chauds et secs (développement d'acariens) ; les courants d'air n'importunent pas le lierre.

Le cactus colonnaire est la seule plante qui permette de lutter contre les ondes électromagnétiques
Cactus colonnaire : bureau, séjour
Un allié pour travailler sainement
Le cactus colonnaire absorberait les radiations électromagnétiques produites par les appareils électriques, tels que les ordinateurs, de plus en plus présents dans nos foyers. Certaines personnes ont vu disparaître leurs maux de tête après avoir installé trois petits spécimens de cactus colonnaire sur leur bureau. Celui qu'on appelle également cierge du Pérou prend la forme d'une colonne plus ou moins ramifiée selon son âge ; en été, des fleurs blanches en entonnoir peuvent apparaître. Dans la nature, cette plante peut supporter des variations de température comprises entre 5 et 30°C.
Contre quels polluants : ondes électromagnétiques.
La bioépuration, qu'est-ce que c'est ?
Dans un premier temps, la plante respire en convertissant le gaz carbonique en oxygène, grâce au processus de la photosynthèse. Ensuite, la plante transpire, ce qui augmente l'hygrométrie, favorisant de ce fait un air plus sain. Enfin, les plantes dépolluent l'air ambiant en captant par leur feuillage, leurs racines et les micro-organismes présents dans la terre, les produits toxiques volatils qui les entourent. C'est grâce aux stomates, présents sur les feuilles des plantes, que les échanges gazeux entre la plante et l'atmosphère ont lieu : seuls les composés volatils de faible poids moléculaire peuvent emprunter cette voie. La plante purifie ainsi l'air ambiant.
Il faut noter que certaines plantes sont plus efficaces que d'autres pour traiter ces polluants ; en outre, il s'avère que l'activité de dépollution sera de plus en plus efficace avec le temps : plus vous conserverez vos plantes, plus ces dernières seront actives.
Il faut bien entendu veiller à leur épanouissement en apportant à chacune le juste dose de lumière, d'arrosage, de soins.
Entretien : très facile d'entretien, peu d'eau qui risquerait de le faire pourrir ; lumière très importante
Conseils : le substrat doit être bien drainé (mélange de terreau et petits graviers, par exemple) ; arrosage mensuel en hiver, modérément le reste de l'année.
Discussion !
- Tu t'es fait vacciner contre la grippe H1N1 ?
- Ben non ils n'ont pas encore fini les tests sur les humains !
Et quand je pars en balade, je prends ma trousse de secours !
Veillez bien à séparer les médicaments les uns et des autres (votre pilule contraceptive, les anti-hypertenseurs de Monsieur, etc.), avec les ordonnances évidemment, de la trousse de secours. En plus des traditionnels antalgiques, voici ce qu'il ne faut pas oublier dans sa trousse de secours pour soigner les plaies, piqûres et autres blessures de guerre.
Du coton, des compresses stériles et un antiseptique pour nettoyer et désinfecter les plaies.
Des pansements, bandes de gaze et sparadrap pour couvrir et maintenir les plaies.
Des ciseaux : hé oui, parce que c'est bien d'avoir du sparadrap mais si on n'a rien pour le couper, tout de suite, c'est un peu moins pratique...
Des pommades contre démangeaisons dues aux piqûres d'insectes. Elles sont assez efficaces en général.
Des compresses, sortes de pansements seconde peau, très efficaces pour prévenir et soigner les ampoules.
De la crème solaire bien entendu, indice 30 minimum.
De la biafine : faut-il rappeler à quel point elle est utile en cas de coup de soleil ou de brûlure.
En plus des basiques susnommés, vous la compléterez bien évidemment en fonction de votre destination. Si par exemple vous partez dans un pays tropical où les risques de maladies consécutives à une piqûre de moustiques sont importants, veillez à emportez avec vous des répulsifs. Renseignez-vous sur les préparatifs sanitaires à faire avant votre départ (vaccination notamment).
Une pince à échardes ou une pince à épiler.
Un instrument pour retirer les tiques : parce qu'on ne sait jamais dans quel sens il faut les tourner pour les enlever ou qu'on laisse toujours la tête dans la peau !
Du baume contre les ecchymoses. Par exemple, le gel à l'arnica est efficace pour soulager les contusions, les entorses, les bosses, les bleus, les brûlures...
Comment enlever la saisie semi-automatique !
Les webmails, les comptes en banque et autres sites sécurisés nécessitent des mots de passe. Par défaut, Internet Explorer les retient pour accélérer votre navigation. Le problème, c'est que les autres personnes ayant accès à votre ordinateur peuvent aussi se connecter à votre place. Pour désactiver cette fonction : |
|
Lancez le navigateur Internet Explorer et dirigez vous sur "Outils" puis "Options Internet".

jeudi 21 janvier 2010
Vous voulez participer aux émissions de divertissements !
Le plus grand cabaret du monde
Présenté par Patrick Sébastien
Enregistrement dans les studios de la SFP : 2 avenue de l’Europe – 94366 Bry sur Marne
Pour assister :
42 rue de Lisbonne – 75008 Paris
Préciser son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone
------------------------------------------
Les années bonheur
Présenté par Patrick Sébastien
Enregistrement dans les studios de la SFP : 2 avenue de l’Europe – 94366 Bry-sur-Marne
Pour assister :
42 rue de Lisbonne – 75008 Paris
Préciser son nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.
------------------------------------------
Taratata
Présenté par Nagui
Pour assister :
en précisant votre nom, prénom, le nombre de places souhaitées ainsi que l’artiste que vous souhaitez voir.
------------------------------------------
Vivement Dimanche & Vivement Dimanche prochain
Présenté par Michel Drucker
Enregistrement le mercredi à partir de 14h00 au Studio GABRIEL : 9 avenue Gabriel – 75008 Paris
Pour assister :
------------------------------------------
Présenté par Tex
Enregistrement dans les studios VCF – 45 QuaiCarnot – 93210 Saint-Cloud
Pour assister :
Pour être candidat :
.ou :
Les Z’amours – Cedex 2331 – 99233 Paris Concours
N’oubliez pas les paroles
Présenté par Nagui
Pour assister
Pour être candidat
ou
------------------------------------------
Tandem
Présenté par Christophe Hondelatte
------------------------------------------
Tout le monde veut prendre sa place
Présenté par Nagui
Enregistrement au studio VCF, 12 Rue de la Montjoie – 93210 La plaine Saint-Denis
Pour assister :
ou
Pour être candidat :
..............................ou
Ça se discute
Présenté par Jean-Luc Delarue
Enregistrement au Studio VCF : 12 rue de la Montjoie 93210 La Plaine St-Denis
Pour assister :
ou
------------------------------------------
L’objet du Scandale
Présenté par Guillaume Durand
Enregistrement à France 2 : 13 Bd du Général Martial Valin - 75015 Paris
Pour assister :
ou
------------------------------------------
On n'est pas couché
Présenté par Laurent Ruquier
Enregistrement au Moulin Rouge de Paris: 82 bvd de Clichy - 75018 Paris
tous les jeudis à 19h00.
Mots croisés
Présenté par Yves Calvi
Enregistrement les lundis vers 20h30 à France 2 au studio Desgraupes - 13 rue du général Martial Valin 75015 Paris.
Pour assister :
. ou:
. ou:
.... France 2 - Mots croisés - 7 esplanade Henri de France - 75907 Paris cedex 15
------------------------------------------
Service Maximum
Présenté par Julien Courbet
Enregistrement les mardis et jeudi à La Conceptéria :
50 avenue du Président Wilson bât 102 – 93210 La Plaine St Denis
Pour assister :
ou
------------------------------------------
Panique dans l’oreillette
Présenté par Frédéric Lopez
Enregistrement les lundis après-midi au Moulin Rouge :
82 boulevard de Clichy – 75018 Paris
Pour assister :
ou
Comment choisir les oeufs !
quand vous achetez une douzaine d'oeufs, un code figure sur chacun d'eux. Comment le décrypter ?
La première mention, un chiffre de 0 à 3, est essentielle pour le consommateur:
elle précise le mode d'élevage.
- Le 0 indique que l'oeuf a été pondu par une poule élevée en plein air et en agriculture biologique. Chaque animal dispose de 4 m2 en parcours extérieur et, à l'intérieur du bâtiment, la norme est de 6 poules au m2.
- Le chiffre 1 s'applique aux poules élevées en plein air et profitant chacune de 4 m2 à l'extérieur. Dans les bâtiments, elles sont 9 au m2.
- Le chiffre2 correspond à un élevage au sol dans un bâtiment, à raison de 9 volailles au maximum au m2.
- Le chiffre 3 "élevage en batterie". Les poules sont dans des cages, éclairées à la lumière artificielle. Chacune a l'équivalent de la surface d'une feuille de papier A4 pour vivre (soit 18 poules au m2). En France, un peu plus de 80% des poules pondeuses vivent ainsi, mais d'ici 2012 leur sort devrait s'améliorer, les normes ayant été réformées. En attendant, l'achat d'oeufs marqués du chiffre 3 est à proscrire.
Les lettres figurant après le chiffre indiquent le pays de production (Fr pour la France). La mention suivante (trois lettres et chiffres) est le code de l'établissement de ponte.
Question fraîcheur, vous pouvez trouver deux types de date:
la date de consommation recommandée (DCR) ou la date de ponte. Jusqu'à 28 jours après la ponte, l'oeuf est considéré comme frais; au-delà, il doit être retiré de la vente.
Médicaments pour le couple !
Pour éviter la querelle de couple... après plusieurs années de recherche,
les laboratoires Pfizer annoncent l'arrivée en pharmacie de deux nouveaux médicaments qui atténuent les conflits de couple, tout en occasionnant très peu d'effets secondaires.
1. DICOMEL = Dis comme elle...
2. LIPIDOR = Lis, pis, dors.
Il y a aussi des génériques, tels:
1. FAICOMMEL
2. PENSCOMMEL
3. PIFERMLA
mercredi 20 janvier 2010
Cendres de bois !
Vous pouvez les incorporer au sol à raison de 200 g/m2. Veillez à ne pas en mettre de trop, car la potasse qu'elle contient peut, en quantité, devenir caustique et brûler les racines.
Elles ameublissent les terres lourdes; affermissent les terres légères comme les sols sableux, détruisent les mauvaises herbes et améliorent la qualité des fruits. Déposées autour des pieds des rosiers, elles renforceront leur résistance à la maladie grâce à leur richesse en potassium.
- Une pincée de cendre de bois ajouté dans le poquet de plantation des haricots leur conférera une peau plus fine. De même, un peu de cendre de bois épandue dans le sillon des petits pois les rendra au final plus sucrés.
- De la cendre de bois ajoutée au compost aura la vertu d'éliminer les odeurs peu agréable de la décomposition.
- La cendre peut-être utilisée comme barrière contre les limaces et les escargots, par épandage ou formation de cordons autour des plantes à protéger. Cette opération sera à renouveler après une pluie.
- Il peut être intéressant d'utiliser la présence calcique des cendres en épandage pour relever le niveau de pH d'un terrain gazonné envahi par la mousse.
lundi 18 janvier 2010
Aider les oiseaux à passer l'hiver !
A quelle période et quand nourrir les oiseaux ?
Les principes à respecter lorsque l'on souhaite aider les oiseaux en hiver sont simples. Il faut veiller à ne pas les nourrir trop tôt dans la saison afin de ne pas les habituer à être assistés ; en automne, insectivores comme granivores, ils trouveront encore de quoi se sustenter. Il suffit d'attendre que la nature donne le signal : moins d'insectes, un froid plus intense, du gel, de la neige...
Si vous commencez le nourrissage, ne l'interrompez pas brusquement, les oiseaux compteront sur votre générosité et cela pourrait leur être fatal si d'un coup, ils n'avaient plus aucune source de nourriture secondaire.
Si cela est possible, prévoyez de leur fournir de la nourriture le soir, afin qu'ils puissent tenir jusqu'au matin et le matin tôt afin qu'ils reconstituent leurs réserves.
Dans tous les cas, régularité et ponctualité sont les maîtres mots pour assurer le bonheur des petits oiseaux en hiver. Une fois le printemps revenu, arrêtez de les nourrir, ils trouveront de quoi remplir leur garde-manger dans la nature.
dimanche 17 janvier 2010
Tranche de vie !
Protection hivernale.
Le paillage
Une technique très efficace
Le paillis est une technique consistant à appliquer une couche de matière protectrice dans le but d'atténuer les effets d'un climat trop rude sur le sol de la plantation. Ce procédé assure en effet le maintien de la chaleur dans le sol aux périodes les plus délicates. Elle est notamment recommandée pour protéger les racines des arbres et arbustes en cas de gel. Les racines qui restent protégées donneront de nouvelles pousses au printemps. Outre la paille, d'autres matériaux, naturels ou synthétiques sont aujourd'hui utilisés. Côté organique, les copeaux de bois, la paille, le foin et le carton feront l'affaire.
Le paillage se réalise au début de la saison de la culture, et l'opération peut être renouvelée en cas de besoin. Il doit être aéré régulièrement pour éviter tout risque de pourrissement.
Les autres types de protection
Organiques ou synthétiques
Outre le paillage et le buttage, d'autres moyens simples existent pour protéger vos plantes des températures hivernales.
Les feuilles plastiques : elles conviennent parfaitement aux plantes les plus fragiles. Choisissez-les de couleur blanche, car du plastique coloré ou transparent provoque une fluctuation de température que vos plantes n'apprécieront pas.
Le papier journal : il fera l'affaire pour les pots et les jardinières
Le voile d'hivernage non tissé : il convient davantage aux arbres et arbustes, et doit être disposé sur les branchages
La jute : elle convient également aux ramures des jeunes arbres et des arbustes
Pensez enfin aux plaques de polystyrène, couvertures hivernales, ainsi qu'au grillage à mailles fines.